Toutes les actualités

Rencontres CCE de l’International

Partager

Attractivité des Hauts-de-France : perceptions & actions !
Les « Rencontres CCE de l’international » ont été une occasion unique d’échanger entre CCE, experts & entrepreneurs sur le thème de l’attractivité de notre Région et de notre métropole.

L’enquête 2022 sur l’attractivité du territoire menée par le réseau CCE au niveau mondial, présentée par Nicolas DelaporteAdeline MoniezEric Diers fait ressortir le besoin d’améliorer la visibilité de notre Région à l’international.

Les “connexions d’affaires” ont contribué à d’excellents résultats en matière d’investissements a indiqué Yann PITOLLET, CEO de Nord France Invest.

Paul de Fombelle, CEO de la société Sarbacane, a confirmé les nombreux atouts de la Région Hauts-de-France, notamment sa forte culture entrepreneuriale.

La Région Hauts-de-France doit renforcer ses avantages compétitifs, continuer ses investissements en matière de R&D, de qualité de vie, d’accessibilité internationale (dessertes aérienne et ferroviaire). Des actions communes avec Nord France Invest, la Région Hauts-de-France, CCI international, Business France, seront organisées pour contribuer à dynamiser l’attractivité de la Région Hauts-de-France auprès des futurs investisseurs et des conseillers du Commerce extérieur des pays limitrophes.